top of page
RIO
Design d'interaction, architecture de l'information,
prototypage,
Client/entreprise : JCDecaux
Secteur : mobilier urbain
Année : 2016
JCDecaux est un groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine, déclinée sur divers supports urbains. Ce projet a été mené lors de mon Master 1 « Design & Environements » .

En partant du constat d’un appauvrissement social (notamment dans les lieux de transit comme les stations de métro ou les abribus), nous voulons apporter un service qui favorise une plus grande qualité d’échange et de rencontre entre différentes personnes. RIO s’appuie sur les prochains Jeux Olympiques à Rio de Janeiro en juin. Il s’agit d’allier « l’esprit sportif » et la « convivialité » par l’entremise d’un dispositif interactif de vulgarisation de l’information. Ainsi, nous souhaitons, à travers cette interface, redonner aux nouvelles technologies sa fonction sociale. L’interface est composée de deux parties principales : une première pour les reportages des athlètes et la seconde pour les réseaux sociaux et quelques anecdotes des Jeux Olympiques (Big Data). L’image du fond est en fait une caméra reflétant directement le paysage de Rio de Janeiro.
Proposition de Karamezzine Lahlou, Thanh Hông Lê, Quentin Quiros, Sylvain Russeil, service RIO, sous la direction de David Bihanic.
bottom of page